L'aventure d'alternativea.fr

Tout a débuté avec un service de paiement en ligne très connu. Il est utilisé partout, permet de recevoir et payer en ligne, je parle de Paypal bien entendu. J'avais un problème avec ce service, l'argent sur le compte ne peut pas être dépensé ailleurs que sur internet et sur des sites partenaires. J'ai fouillé le net, demandé à mes amis et j'ai découvert les porte-monnaie électroniques. Comme Paypal, ils permettent de recevoir de l’argent et de payer en ligne mais ajoutent la possibilité d’avoir une carte bancaire dédiée acceptée partout.

J'étais content d'avoir trouvé ce système, imaginez, vous pouvez payer votre restaurant avec une réserve d'argent en ligne, c'est 100 fois plus pratique que Paypal, mais personne n'en parle !

J'ai testé quelques offres et j'en ai parlé autour de moi ainsi que sur un blog. J'étais tout fier de ma découverte mais je n'avais pas vraiment de public. En discutant, d'autres personnes m'ont parlé d'offres méconnues, d'importateurs depuis la Chine à prix cassé, de fabricant de crampon de foot français, d'alternative au crédit classique,... le terme était lâché, je devais partager toutes ces trouvailles, toutes ces alternatives.

C'est pourquoi j'ai créé Alternativea

Ma bouille

J'ai utilisé internet pour me former seul à créer un site qui tienne la route. Depuis 2014 je créé, efface, remanie, implémente ce site avec le temps qu'il me reste de libre de mes journées de salarié/papa. Il faut être un peu indulgent avec ma création, j'essaie d'aller au maximum de mes tests en me renseignant sur chaque fiche que je rajoute. Ma famille et mes amis sont mis à contribution. Il y a des oublis, il y a des manques, mais vous pouvez aussi contribuer et me faire part de vos remarques, elles seront les bienvenues.

Les commentaires que vous pouvez faire directement sur chaque fiche rendront encore plus service aux visiteurs.

Au final je suis content de voir que les visites augmentent, qu'il y a une vraie interaction avec le public d'Alternativea et je vous invite à participer.

Tout commence par une recherche