Transfert d'argent low-cost, mobile et social

Envoie d'argent à frais réduits

Azimo est un service de transfert d'argent récent, dont l'objectif est de pratiquer des tarifs très faibles.
Ce service est très complet, voici succinctement ce qui le différencie de ses concurrents :

  • Des frais de transfert très faibles, de 0% (rechargement sur portable) à 5% par transfert bancaire ou 3% pour un retrait.
  • Un mode de fonctionnement simple, même depuis Facebook.
  • Pour envoyer, tout se fait par internet ou sur mobile.
  • Pas de frais à la réception.

Vous pouvez envoyer de l'argent depuis le France et la quasi-totalité des pays européens vers 200 pays au travers du monde, principalement l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du sud. La vidéo de présentation mentionnait 100 destinations en 2012, en 2016 c'est déjà 200. Le transfert est habituellement de 1 jour ouvrable, cela dépend du mode de réception.
Les transferts peuvent se faire sur comptes bancaires, l'argent peut être retiré dans un point retrait, chargé sur un forfait téléphonique ou livré à domicile. L'offre travaille tout simplement avec les réseaux bancaires classiques et 270 000 points de retraits mais le service étant en quasi-totalité géré online, les frais sont nettement inférieurs à ceux pratiqués par les banques ou réseaux physiques historiques.

Le service est réglementé par la Financial Conduct Authority (moyen de paiement) en Angleterre. Avant chaque transaction, le taux de change et le montant maximal des frais sont précisés. Il n'y a pas de mauvaises surprises. Le délai est aussi indiqué, en jours ouvrés, les banques ne travaillant pas le weekend.
Michael Kent, le fondateur du service, met un point d'honneur à élargir son offre tant géographiquement que technologiquement. Il a obtenu un partenariat avec Facebook et a récemment développé l'envoie d'argent aux Philippines.

Pour vous convaincre d'utiliser le service, rendez-vous sur le site d'Azimo et comparez les frais avec ceux de votre banque ou d'un autre service. Le verdict sera sans appel. test Azimo

3 /5

2 votes

2 commentaires

Voir l'offre

Infos | Code promo

Les meilleurs moyens de transfert d'argent comme Azimo

Plus sûrs, même pour payer un service : Les moyens de paiements

Neteller

C'est le service de paiement sécurisé plébiscité par les joueurs d'argent. En effet, il permet de recevoir et de payer en toute sécurité et discrétion. Ce service propose une carte MasterCard.

Skrill

Anciennement MoneyBookers, ce porte-monnaie électronique est très utilisé pour des transactions entre monnaies différentes car ses frais sont faibles. Carte bancaire à 10€/an.

Paypal

Le leader des paiements en ligne sécurisés offre la possibilité de payer en fournissant uniquement un email ou un numéro de téléphone.

Ecopayz

Profitez de solutions de paiements internationaux flexibles et sécurisés. Ses produits sont basés sur un compte en ligne et une carte prépayée.

Payeer

Porte-monnaie électronique muti-devises (Bitcoin en natif) d'origine Russe qui propose tous les services, avec carte de paiement VISA à 10$/an.

Présentation en anglais

Je vous le garantis

Soyez informé !

Je vous envoie news et codes promo :

  

Plus de choix d'abonnement ⅴ

  

  

  

  

  

  

  

  

Partagez vos trouvailles