Premier site de ventes aux enchères

Ebay en détails

Ebay fait parti de ces géants de l'internet qui peut se venter d'avoir plus de 300 millions de membres dont 10 millions en France. Ce site spécialisé dans la vente aux enchères de tout et n'importe quoi entre particuliers et professionnels est une valeur sûre.

En fait le site ne vend rien en direct mais fait office d'intermédiaire. Il prélève une commission de 9.35% (en général) payée par le vendeur. Pour l'acheteur, c'est transparent. Les enchères se déroulent de manière publique, n'importe quel utilisateur ayant validé son email peut participer. Une date de fin est fixée et l'acheteur qui propose la meilleure enchère peut acquérir l'objet. Les moyens de paiement sont nombreux, il est conseillé d'utiliser Paypal car cela permet de créer un litige si l'objet acheté ne correspond pas ou bien n'est pas livré. Ebay intervient aussi dans la résolution des litiges, c'est une force de ce service. En dernier recours, ce sera à la justice de trancher.

On trouve de tout à acheter à tous les prix. Les enchères peuvent débuter très bas mais sachez que le vendeur peut fixer une valeur d'enchère mini en dessous de laquelle le produit ne sera pas vendu. D'un autre côté, les acheteurs peuvent fixer une enchère maximale afin de monter leur offre rapidement tout en maîtrisant leurs dépenses. Le site propose aussi l'achat immédiat pour les impatients mais c'est le vendeur qui décide s'il implémente cette option. Avec un compte utilisateurs, il est possible de suivre en direct les enchères et d'être alerté s'il y a un changement sur un produit suivi.

La majorité des produits achetés sont d'occasion mais il y a aussi des articles neufs. Les vendeurs peuvent êtres des particuliers (adresse de domicile à valider dans ce cas) ou des professionnels. Le site bien qui très ancien est toujours dynamique. Il a changé plusieurs fois de charte graphique, a développé une application mobile efficace et lance régulièrement de nouvelles fonctionnalités. En 2014 il permet un système 'The plaza' qui est une vitrine d'une marque qui n'est pas mélangée au reste du site, la possibilité de gérer des Collections et de les partager ou encore le Valet qui gère la vente à votre place.

Pour éviter les vendeurs peut scrupuleux, Ebay utilise un système de notation très efficace qui fait ses preuves. Il faut en premier lieu chercher à acquérir le produit recherché chez les vendeurs les mieux notés. Ce système est repris chez bon nombre de concurrents. Si les produits électroniques et les vêtements sont le top des ventes, les objets de collection, les meubles de maison et bien sûr les objets numériques sont très prisés.

Au final Ebay est plus qu'un site de vente aux enchères mais un site de vente en ligne global qui concurrence les autres géants du secteur. test Ebay

2.5 /5

5 votes

5 commentaires

Voir l'offre

Infos | Justice | Utilisation | Frais

Top 3 des sites comme Ebay.fr

Alternative à Amazon

Amazon

Site de vente en ligne au catalogue immense reconnu pour ses prix faibles et sa facilité d'utilisation avec son appli dédiée.

Alternative à Myefox

Myefox

Grossiste chinois de téléphones, tablettes, électronique et vêtements. Produits expédiés de Chine ou de France.

Alternative à Vidaxl

Vidaxl

Distributeur européen de toute une gamme de produits milieu et haut de gamme. Bons retours clients et livraison gratuite.

Les autres géants de la distribution

Alternative à Dhgate

DH Gate

Trouvez tous les produits qu’il vous faut à prix discount. Un paiement sécurisé et une livraison assurée partout dans le monde.

Alternative à Banggood

Banggood

Importateur de produits chinois au très large catalogue. Un paiement sécurisé et un service de livraison à coût réduit partout où vous êtes.

Alternative à Aliexpress

Aliexpress

Plus gros site de vente sur internet : Vente en direct de produits chinois et asiatiques aux particuliers sans frais de port.

Alternative à Miniinthebox

Miniinthebox

Importation directe de Chine de produits et gadgets à prix ridicules. Livraison rapide sous 3 à 5 jours ouvrés.

Alternative à Alibaba

Alibaba

Annuaire des producteurs chinois : découvrez le véritable prix de tous vos article de consommation courante et achetez en gros.

Alternative à Fnac

Fnac

Profitez du professionnalisme et du réseau de magasins pour vous procurer des produits culturels et hi-tech dans l'énorme catalogue de la marque.

Alternative à Cdiscount

Cdiscount

Le plus grand des distributeurs en ligne en France. Prix toujours très bas avec livraison quasi systématiquement offerte. Offre du groupe Casino.

Alternative à Cadeaumalin

Cadeau Malin

Ne soyez plus en panne d’idée cadeau grâce à ce site qui livre rapidement pour toutes les occasions et tous les âges.

Je vous le garantis

Soyez informé !

Je vous envoie news et codes promo :

  

Plus de choix d'abonnement ⅴ

  

  

  

  

  

  

  

  

Aidez Alternativea.fr

Partagez vos trouvailles